Les devoirs du patient

Sécurité incendie

Toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées dans notre établissement.

A chaque étage un plan d'évacuation est affiché.

En cas d'incendie, ne vous affoler pas. Restez dans votre chambre, portes et fenêtres fermées et attendez les consignes du personnel présent formé à cet effet.

Interdiction de fumer

Pour la sécurité de tous, et conformément à la législation en vigueur, il est interdit de fumer dans les chambres et dans les lieux non réservés à cet effet.

Vous fumez et l'envie d'arrêter vous tente ? Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour consulter nos médecins également formés dans le domaine de la prévention et de la désaccoutumance au tabac ?

Si vous le souhaitez vraiment, ceux-ci vous recevront sur rendez-vous et établiront éventuellement une prescription de patchs. Lors de votre sortie, ils remettront un courrier à l'attention de votre médecin traitant pour vous permettre de continuer votre sevrage.

Hygiène

Le Centre La Louvière met à votre disposition des locaux propres et entretenus qui doivent être respectés. En raison des risques d'infection, la présence d'animaux dans l'établissement est strictement interdite.

Téléphones portables

Hormis en salle de restauration et dans les zones de passage, l'usage des téléphones portables est autorisé au sein de l'établissement. Il vous est simplement demandé d'être discret et de respecter le repos des autres pensionnaires.

Silence

Le silence constitue l'un des éléments indispensable pour le confort et le bon rétablissement des patients. Il est donc de rigueur dans tout le centre.

Détention illicite

La détention d'armes blanches ou à feu, de substances illicites, d'alcool ou de toute autre matière dangereuse est interdite. Il vous sera demandé de remettre au personnel tout produit inflammable.

Religion

Le principe de laïcité appliqué dans l'établissement permet à chacun d'avoir sa propre opinion religieuse et, dans la limite du respect des autres patients et du bon fonctionnement de l'établissement, de pouvoir l'exprimer.